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24 janvier 2023

Métro de Copenhague

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Appelé simplement The City, Copenhagen City est un réseau de transport en commun rapide sur rail qui dessert Frederiksberg et Copenhague au Danemark. Le réseau est détenu par Ørestad Development Corporation, et également régulé par City Solution A/S, qui est ensuite détenu par Serco Team. Le système ferroviaire a commencé à fonctionner en 2002 et compte actuellement deux lignes dans dix-sept terminaux. La construction du métro de Copenhague a incité d'autres villes d'Europe à construire ou à mettre en place leur propre système, notamment les villes de Rome, Milan et Brescia en Italie, ainsi que la ville de Thessalonique en Grèce, qui a fait appel à Ansaldo, le constructeur du métro.

La construction du métro résulte principalement d'un rapport publié en 1992 sur l'avenir des transports à Copenhague. D'importantes parties d'Amager, dans le sud de Copenhague, étaient encore inutilisées ou utilisées à des fins agricoles. La ville a donc choisi de les créer en tant que département de la tâche Ørestad en combinaison avec la structure du pont Øresund. Comme les environs n'étaient pas desservis par le réseau S-Train, il a été décidé qu'un système de transport compétent devait être créé avant ou en même temps que les nouveaux bâtiments et constructions afin d'éviter le manque d'organisation qui empêche souvent les villes de se créer naturellement.

La ville devait choisir entre trois idées de réseau, un système de train léger sur rail, un système de tramway ou un métro sans conducteur. La ville a été choisie parce qu'elle devait avoir la capacité, la sécurité et le tarif optimaux sans bloquer l'atmosphère de la ville. C'était un service très coûteux, mais c'est l'une des raisons pour lesquelles le premier budget a été dépassé.

Aujourd'hui, le Copenhague City comprend deux lignes qui parcourent un tronçon comparable dans l'enceinte de la ville, puis se divisent en un trajet oriental et occidental sur Amager. Ces 2 lignes offrent une somme de dix-sept stations, avec une portée totale de 16,8 kilomètres. La ligne de la ville de Copenhague passe sous les terrains et au-dessus des terrains avec ses voies à l'échelle typique, fonctionnant en 750 V CC fournis par un troisième rail. La plupart des voies d'Amager et plusieurs voies menant à Vanløse passent au-dessus du sol, alors que le Copenhagen City passe sous le sol dans le centre-ville.

Les trains de la ville sont sans conducteur et fonctionnent entièrement grâce à un système informatique appelé contrôle automatique des trains (ATC). Néanmoins, il y a souvent des stewards à bord du train pour faire face à toute situation d'urgence. Les billets utilisés par le métro utilisent des systèmes de zones comparables à ceux des autres systèmes de transport public de Copenhague, en utilisant les mêmes cartes et billets.

La ville de Copenhague renforce continuellement son système de métro et des plans futurs pour un métro beaucoup plus avancé et amélioré sont en cours d'élaboration pour une solution plus rapide, plus sûre et une meilleure destination pour ses voyageurs.

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