Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Découvrez la permculture
20 janvier 2023

Fleurs de jardin : Les tulipiers

tulip-flowers-in-the-spring-in-the-park-2021-09-01-22-05-14-utc

 

Le tulipier a obtenu son nom grâce à ses fleurs en forme de tulipe. Les fleurs du tulipier sont très hautes et atteignent normalement une taille de 2,5 pouces. Le tulipier produit des fleurs monoïques aux pétales jaune-vert. La corolle a une belle couleur orange vif. Certaines personnes trouvent que les feuilles tombées du tulipier sont également comparables à des tulipes, du moins avec un peu d'imagination créative. Les feuilles sont à quatre lobes et ont une encoche à la suggestion. Une feuille tombée du tulipier atteint généralement une taille de 4 à 6 pouces. La couleur des feuilles mortes est très respectueuse de l'environnement et devient jaune à l'automne.

Le tulipier est dans certains cas appelé "le roi des magnolias". Il s'appelle Liriodendron tulipifera en latin et appartient à la famille des Magnoliaceae. Le tulipier est associé au tulipier chinois (Liriodendron Chinese).

Le tulipier est utilisé comme bois et est très apprécié des charpentiers car il est très facile à travailler. Le bois du tulipier a une teinte jaune clair et est particulièrement apprécié pour la fabrication de meubles, de bois de construction, d'armoires de cuisine, de placages, de boîtes à bijoux et d'instruments de musique. Auparavant, le tulipier était fréquemment utilisé dans les canoës créés par les Américains indigènes. L'écorce du tulipier a été utilisée pour remplacer le quinquina dans les solutions standard.

Le Tulipier est connu sous de nombreux noms en anglais, notamment Canoewood, Saddletree, Tulipwood, Whitewood, Canary Whitewood et American Whitewood. Le tulipier n'est pas un peuplier, mais il est tout de même communément appelé peuplier tulipe, peuplier hickory, peuplier blanc et peuplier jaune.

En plus d'être un arbre à bois précieux, le tulipier est également planté comme arbre d'ombrage et arbre ornemental. C'est un arbre à croissance extrêmement rapide qui peut atteindre 15 mètres de haut en onze ans.
Au printemps et au début de l'été, il fleurit de manière attrayante. Les branches du tulipier deviennent rouges et brillantes pendant l'hiver, ce qui ajoute de la couleur au jardin.
Les fruits du tulipier sont également très beaux. Les fruits prématurés sont écologiques et deviendront progressivement brunâtres au fur et à mesure de leur croissance. En perte, ils seront certainement mûrs et auront également la forme de petits cônes. Les fruits du tulipier sont appréciés des écureuils, des rongeurs, des lapins, des oiseaux et d'autres animaux sauvages. Les abeilles et les papillons consomment plutôt le nectar des fleurs, et les cerfs surfent volontiers sur les brindilles toutes neuves.

Le tulipier est cependant capable de s'adapter et d'endurer de nombreuses maladies et insectes. Plantez votre tulipier dans un sol humide et nutritif, idéalement près de l'eau. Les tulipiers apprécient particulièrement les sols humides et se développent généralement près des marais, des ruisseaux et des rivières. Il faut éviter les sols acides. Le tulipier a besoin d'un ensoleillement direct, mais ce n'est généralement pas un problème étant donné que le tulipier pousse rapidement et devient très grand. Les premiers tulipiers reconnus ont plus de 15 ans.

En Amérique du Nord, on trouve des tulipiers depuis les Grands Lacs jusqu'à la Floride au sud. Les tulipiers en expansion forestière atteignent généralement une altitude de 30 mètres et créent un grand tronc sans branches. Si un tulipier est planté dans un endroit plus ouvert, il développera plutôt une couronne pyramidale qui finira par devenir oblongue avec l'âge.

Publicité
Publicité
Commentaires
Découvrez la permculture
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité